Partenariat avec Nature et Découvertes

06/04/2018

Une convention de partenariat a été signée jeudi 8 mars 2018 à Paris entre Nature et Découvertes et la Fédération française des échecs, en présence d'Antoine Lemarchand, président directeur général de Nature et Découvertes, de Bachar Kouatly, président de la FFE, et de Jean Staune.

L'enseigne française, qui se fixe comme mission d'« Offrir le meilleur du monde pour un monde meilleur », accueillera des animations et des initiations au jeu d'échecs dans 40 de ses boutiques.

Photo, de gauche à droite : Bachar Kouatly, Antoine Lemarchand et Jean Staune.

« Faire un partenariat entre Nature et Découvertes, c'est tout naturel. Les gens connaissent Nature et Découvertes sur sa partie huiles essentielles et bio, mais ils connaissent moins la partie découverte (…) dont les échecs. Nous voulions nous associer à la Fédération française des échecs pour faire découvrir cette discipline accessible à tout le monde, au travers d'ateliers, de parties majoritaires. » (Antoine Lemarchand).

Ce partenariat confirme la volonté d'élargir le réseau d'influence de la FFE et d'imprégner en profondeur une culture échiquéenne en France en touchant de nouveaux publics : « Le fait que la Fédération puisse animer les magasins pour faire découvrir les échecs à ceux qui viennent dans les magasins est une chose qui me semblait naturelle. Aller vers l'extérieur, c'est la volonté de la Fédération française des échecs » (Bachar Kouatly).

Le site internet de Nature et Découvertes : https://www.natureetdecouvertes.com/