ffe

Mitropa Cup féminine -Balatonszerszo Hongrie 16-25 sept

20/09/2017

Huitièmes sur la ligne de départ, l'équipe féminine est composée d'Andreea Navrotescu, Cécile Haussernot, Mathilde Broly et Mathilde Choisy.L'équipe de france est actuellement en tête avec 3 victoires sur les trois matchs disputés!!!

Lors du premier match, les joueuses Tricolores (moyenne Elo 2144) ont frappé fort en infligeant une sévère défaite à l'Allemagne, l'une des équipes favorites de la compétition féminine (moyenne Elo 2228). La France s'est imposée par 3-1 grâce aux victoires de Cécile Haussernot, Mathilde Broly et Mathilde Choisy.

Les parties en direct (à partir de 15h00)

Parties en direct

Appariements & résultats Compétition féminine


Beau parcours d'Estée Aubert au championnat d'Europe.

16/09/2017

Le championnat d'Europe des jeunes vient de se dérouler à Mamaia, en Roumanie et la France ramène un titre de champion d'Europe grâce à Marc-Andria Maurizzi dans la catégorie des -10 ans! Toutes nos félicitations à ce jeune champion corse!

Notons également que le meilleur résultat féminin de la délégation française est celui d'Estée Aubert dans la catégorie des - 14 ans! Après un parcours presque sans faute, Estée trébuche hélas, dans les deux dernières parties face à la nouvelle championne d'Europe et la vice-championne mais réalise néanmoins un score qui mérite également toutes nos félicitations! Classée 33ème sur la liste de départ, elle se hisse à la 9ème place avec 6/9!Bravo Estée!


Journées promotionnelles " Echecs au féminin"

29/08/2017

Après la semaine thématique au féminin, qui a eu un certain succès depuis sa création,la Direction nationale des féminines amplifie ses actions et met en place de nouvelles journées de promotion de notre sport au féminin en vue d'intéresser davantage les femmes aux échecs mais également les médias et les partenaires!

La saison commencera donc avec un week-end au féminin les 23 et 24 septembre!Le slogan retenu est: L'échiquier d'automne donne des "ELLES"

Tous les clubs sont invités à organiser, le samedi ou le dimanche, des actions de promotion(tournois féminins ou mixtes, ou simultanées,initiation, expo, conférence, échanges etc.

Des supports de communication pourront être remis aux clubs qui désirent participer à l'opération. Plusieurs clubs labellisés"Club féminin" se sont déjà inscrits!Au programme, initiation dans des centres commerciaux, simultanées...

N'hésitez pas à inscrire votre club le plus rapidement possible,auprès de la DNF, Jocelyne Wolfangel.


Sophie Milliet championne de France 2017!

29/08/2017

Sophie Milliet, remporte à Agen son 6ème titre de championne de France, une ronde avant la fin, sur le score impressionnant de 8/9!

Cécile Haussernot, après un très beau parcours,(5,5/9) obtient le titre de vice-championne de France et Silvia Collas (5,5/9)monte sur la 3ème marche du podium!

4ème Andreea Navrotescu (5/9), 5ème Maria Leconte (4,5/9)6ème Natacha Benmesbah(4/9), 7ème Anda Safranska (3,5/9),8ème Nino Maisuradze (3,5/9)9ème Isabelle Malassagne (3/9) et Marina Roumegous(2,5/9)

Félicitations à toutes les joueuses pour leur combativité et en particulier à Sophie Milliet pour son nouveau titre!!


Belle participation des femmes au championnat de France à Agen

29/08/2017

Le championnat de France 2017 a vu la participation de 137 femmes dans les différents opens, du National féminin à l'open des débutants dont c'était la première organisation

et qui a réuni 14 nouvelles licenciées sur les 55 participants! Une heureuse initiative!!

National féminin :10

Open A: 9


Victoria André en tête de l'open D

26/08/2017

Toutes nos félicitations à Victoria ANDRE (1452, minime, CVL, Chevau-légers de la Choisille),

qui gagne une nouvelle fois et devient la seule joueuse de tout le championnat de France

à avoir réalisé un score parfait de 7/7 !

Une performance qui mérite d'être soulignée!


Réunion "Echecs et femmes"

25/08/2017

Une réunion sur le thème des femmes aux échecs a été organisée le mardi 22 aout au Palais des Congrès d'Agen. Animée par Jocelyne Wolfangel et Marie-Paule Bartolo, elle a permis de présenter les différentes actions entreprises par la Direction nationale des Féminines de la ffe afin de faire aimer notre discipline à un nombre de plus en plus important de femmes; Les thèmes abordés ont été :les dirigeantes, les compétitions, l'accueil dans les clubs,l'encadrement féminin( animatrices, arbitres), la communication via le site ffe, la médiatisation,le haut niveau, les actions promotionnelles en faveur du public féminin etc.


Cérémonie de remise des labels "Club féminin"

25/08/2017

La cérémonie de remise des labels " club féminin " s'est déroulée le dimanche 20 aout à AGEN,en présence du président de la ffe Bachar Kouatly,de Jocelyne Wolfangel, Directrice régionale des Féminines, du secrétaire général adjoint Pascal Lazarre du Directeur général , Jérome Valenti, des adjoints de la DNF, Marie-Paule Bonnet et Claude Wolfangel et de nombreux présidents de clubs, et amis. Tous les 53 clubs labellisés ont été présentés sous les applaudissements du public.Le président de la ffe


Lucia, Championne de l'Union Européenne!

12/08/2017

Le 15e championnat de l'Union européenne s'est déroulé du 2 au 10 août à Mureck (Autriche). Lucia Stoll, championne de France petite-poussine 2017 à Belfort, a brillé en terminant à la 4e place au classement général dans la catégorie des moins de 8 ans.

Première joueuse avec 6 points sur 9, elle décroche ainsi le titre de championne

de l'Union Européenne !

Toutes nos félicitations à Lucia qui va bientôt participer au championnat du monde au Brésil.


Première norme de gmf pour Andreea Navrotescu!

07/08/2017

Andreea Navrotescu,mf vient d'obtenir une première norme

de grand maître féminin en se classant 10ème

avec 6 points sur 9 au tournoi de Charleroi!

Nul doute que les suivantes ne tarderont pas!

Félicitations à Andreea Navrotescu qui va bientôt participer

au national féminin à Agen!! Photo open Charleroi

open Charleroi