ffe

Appels à projets - Paris 2024

19/06/2018

Dans la perspective des Jeux Olympiques Paris 2024, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) lance trois appels à projets à destination des acteurs du sport, dont les clubs d'échecs. Trois axes ont été retenus :

- Activités physiques et sportives et Handicap

- Diversité de la pratique

- Accélérateur de l'innovation sociale par le sport

Le CNDS accompagnera les projets retenus par le versement d'une subvention et un accompagnement qualitatif de suivi de projet en liaison avec les membres de jury intéressés par la démarche d'accompagnement.

Vous pouvez candidater sur http://www.cnds.sports.gouv.fr/HERITAGE-et-SOCIETE


De la Guyane à la Russie ? Le jeu d'échecs !

17/05/2018

Des enfants Amérindiens du club Les Cavaliers des Trois Palétuviers, situé dans un village isolé d'Amazonie, représenteront la délégation française au prestigieux tournoi international scolaire de grande réputation « Belaya ladya » en Russie [1] qui se déroulera du lundi 28 mai au dimanche 10 juin. Ce club du bout du monde est capable de soulever des montagnes.


Pour un accueil des déficients visuels au championnat de France d'échecs en Gironde.

26/04/2018

Le championnat de France d'Échecs des déficients visuels, organisé par l'A.E.P. A (Association Échiquéenne pour les Aveugles) en partenariat avec la F.F.E., se déroulera du 9 au 13 mai à Gradignan (33), au château de Moulerens, une résidence touristique située au cœur du vignoble bordelais, dans un parc boisé de 40 ha. Un cadre idyllique pour 5 jours de joutes échiquéennes intenses, et au-delà de l'aspect sportif, pour d'excellents contacts humains.


En plus de toute l'aide de la F.F.E, et pour rendre ces rencontres encore plus conviviales, le CDJE 33 organise une opération de financement participatif pour assurer le paiement de certaines prestations lors de ce Championnat: cela représentera la cerise sur le gâteau!


Participez à la Fête du Sport 2018 en septembre !

21/03/2018

Du 21 au 23 septembre aura lieu la première édition de la Fête du Sport. Une manifestation nationale et populaire dont l'objectif est de célébrer le Sport et de mettre en avant ses valeurs fédératrices ainsi que les bienfaits de la pratique sportive. Cette Fête du Sport sera également l'occasion de valoriser les acteurs du sport et les bénévoles qui le font vivre au quotidien.

Agréés Sport, les clubs d'échecs peuvent participer à cette grande manifestation populaire qui leur offrira une belle opportunité de s'ouvrir à un public varié.

Vous avez un projet ? Vous pouvez le déposer en ligne sur la page dédiée du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) avant le 28 avril : Fête du Sport


Aide à la production audiovisuelle du CNDS

21/03/2018

Votre club ou organe déconcentré organise un événement et souhaite réaliser une diffusion en direct, des vidéos ou reportages ? Il est peut-être éligible au fonds d'aide à la production audiovisuelle.
Ce fonds, créé par le Centre national pour le développement du sport (CNDS) en 2013, a pour objet d'accroître l'exposition des disciplines et des événements sportifs émergents en versant une subvention pour leur permettre de prendre en charge une partie des coûts de production des événements et reportages qu'elles supportent.


Financement participatif pour les clubs d'échecs

21/03/2018

Le financement participatif, ou crowdfunding, est en plein essor. Le principe est très simple : il s'agit de financer un projet en faisant appel aux dons auprès du public, via une plateforme en ligne de collecte de fonds. L'organisateur de la collecte peut remercier les donateurs avec des contreparties, comme une lettre de remerciement ou l'autographe d'un joueur si le projet concerne un tournoi. Pour les associations, et donc les clubs d'échecs, le financement participatif est un moyen intéressant pour diversifier les ressources et faire aboutir les projets.