Etienne Bacrot à Baden Baden

10/02/2015

6e nulle pour Etienne.
Contre son camarade de club en Bundesliga et co-leader, l'Allemand Arkadij Naiditsch, Etienne Bacrot a aligné sa 6e nulle consécutive. Il ne lui reste plus qu'un obstacle à franchir dans le tournoi, mais il s'agira de la tâche en théorie la plus difficile du monde pour un joueur d'échecs ; affronter le n°1 mondial avec les noirs !

Photo Georgios Souleidis : Etienne Bacrot vs Arkadij Naïditsch

D'autant que Magnus Carlsen abordera cette ultime partie contre le Français avec un enjeu très clair, le gain du tournoi : avec 4/6, la grande star des échecs mondiaux gardera évidemment un œil sur l'évolution de la partie Naiditsch-Aronian, que l'Allemand abordera également avec 4 points dans sa besace… Dénouement ce lundi 9 février en fin de journée.

Site officiel | Appariements, résultats & classement | Parties en direct (à partir de 15h00).

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5

Le tournoi se déroule à Baden-Baden (Allemagne), du 2 au 9 février. Il se dispute à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, suivi par une session de 50 minutes pour 20 coups, et pour terminer, une phase KO de 15 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Les parties commenceront chaque jour à 15h00 (repos le jeudi 5).

En cas d'égalité à la première place, un match de départage déterminera le vainqueur : il se disputera en 2 parties rapides (10 min + 2 sec/cp) avec couleurs inversées. En cas de nouvelle égalité, suivra un blitz « mort subite » : les Blancs disposeront de 6 minutes et devront impérativement gagner, les Noirs auront 5 minutes et la nulle leur suffira pour l'emporter.