ffe

Wijk aan Zee 2015   

12/01/2015

Caruana fait le plein, Maxime juste derrière.
Voir Caruana démarrer un tournoi en trombe (2/2) nous ramène inévitablement quelques mois plus tôt en Louisiane, terre de son retentissant et historique 7/7… On n'en est toutefois pas là, même si l'Italien mène seul la danse, devant Maxime Vachier-Lagrave et Vassily Ivantchouk (1.5/2). Lors de cette 2e ronde, le Français n'a connu aucune difficulté pour annuler avec les noirs contre le Géorgien Baadur Jobava.

Photo Alina L'Ami : Maxime Vachier-Lagrave


La variante insipide choisie par les blancs pour contrer le Dragon accéléré lui aura permis de passer une après-midi tranquille, lui qui, juste avant la partie, regrettait publiquement de ne pouvoir être présent à la marche républicaine historique de Paris. Lors de la 3e ronde, le Français sera opposé à l'Azéri Teimour Radjabov, avec les blancs.

Site officiel | Parties en direct (à partir de 13h30) | Participants du "Masters" | Appariements & résultats du "Masters" | Classement

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1

Pour cette édition 2015, les organisateurs ont repris la formule de l'an passé, avec deux rondes jouées dans deux autres villes. Cette année, la 5e ronde se disputera à Rotterdam, et la 10e à La Hague.

Les deux tournois se disputent chacun au système « toutes rondes » (13 dans chaque tournoi), à la cadence de 100 min pour 40 coups, puis de 50 min pour 20 coups, et pour finir de 15 min KO., avec pour chaque période un ajout de temps de 30 sec./coup.

Les parties débuteront chaque jour à 13h30, sauf la dernière (25 janvier) qui commencera à 12h30.