ffe

Championnat du Monde vétérans - Katerini (Grèce) - Ronde 9   

05/11/2014

A deux rondes de la fin, la lutte pour le titre mondial s'intensifie. Trois leaders mènent le bal avec 7 points sur 9, puisque les Russes Balashov et Zhakarov ont été rejoints par le Biélorusse Viktor Kupreichik, vainqueur d'Anatoly Vaisser. Le Tricolore enregistre donc une deuxième défaite consécutive, au terme d'une partie qu'il souhaitera certainement oublier rapidement. Du coup, Anatoly recule dans le classement, et se trouve à une encablure des trois hommes de tête, dans un groupe de 10 joueurs à 6 points.


La passe de trois ne sera donc pas pour cette année… Toutefois, le Français peut encore prétendre aux places d'honneur.

Dans le tournoi des Seniors 50+, Zurab Sturua a été rejoint par Keith Arkell. Sur leurs talons, Evgeny Sveshnikov et John Nunn qui, à la faveur de sa victoire du jour, a repris des couleurs. Dans le championnat féminin, la Russe Svetlana Mednikova (6,5 pts) succède à Ankudinova Yelena, et comme sa prédécesseur, elle est talonnée par Nona Gaprindashvili, à la tête d'un groupe de 5 joueuses à 6 pts.

Site officiel | Parties en direct | Résultats d'Anatoli Vaisser

Actualités précédentes : Situation à mi-parcours | Ronde 7 | Ronde 8

La 24e édition du championnat du monde vétéran se déroule dans la ville touristique de Katerini (Grèce), proche du Mont Olympe, du 24 octobre au 4 novembre. Cette année, et pour la première fois, le championnat du monde vétéran décernera 3 titres : un chez les féminines, et deux en mixte, scindé en deux catégories d'âge : les vétérans de 65 ans et plus, et les seniors de 50 et plus. La compétition féminine regroupe 25 joueuses, les seniors, 47 joueurs, et les vétérans, 92. Le championnat se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes KO, avec un ajout de temps pour chaque période de 30 sec./coup.