Coupe d'Europe des Clubs à Bilbao (Espagne) - 14 > 20 septembre - Ronde 4

19/09/2014

Journée difficile pour Bois-Colombes, qui a dû s'incliner face à Hunginn (Islande), sur le score sévère de 1.5-4.5. Neutralisant les Franciliens sur les 3 premiers échiquiers, les Islandais l'ont emporté sur les 3 derniers, là où ils affichaient une moyenne Elo supérieure. Du côté des féminines, Monaco n'a pas fait de détail face aux Israëliennes du Herzliya, l'emportant par 4-0. Une 2e victoire consécutive qui permet aux Monégasques de revenir dans le milieu du tableau.

Un match difficile les attend toutefois aujourd'hui, face aux Russes d'Ugra, tête de série n°1. Bois-Colombes aura également fort à faire face aux Espagnols de Sestao, tête de série n°10, emmenés par Romain Edouard.

Dans les rangs du Risarcimento, Maxime Vachier-Lagrave annule face à Postny, tandis qu'Etienne Bacrot l'emporte sur Greenfeld. Au final, les Italiens infligent une sévère défaite aux Israëliens de Beer Sheva (4.5-1.5). Une bonne opération pour le Risarcimento qui revient dans les pas des Azéris du Socar, seuls en tête avec 4 victoires sur 4 à leur compteur. Les deux clubs s'affronteront aujourd'hui : les 3 meilleurs Français participeront à cette bataille cruciale pour le titre.
Les trois autres Tricolores ressortent invaincus de cette 4e ronde : Christian Bauer (Zurich) annule contre Zhigalko, Romain Edouard (Sestao)l'emporte sur Arnaudov, et Nicolas Brunner (Luxembourg) partage le point face à Broekmeulen.

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

La Coupe d'Europe des clubs se dispute à Bilbao en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, plus 30 minutes pour le reste de la partie, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup. Dans la compétition mixte, les équipes sont constituées de 6 joueurs, de 4 dans la compétition féminine. Toutes les rondes débutent à 15h, du 14 au 20 septembre.