Top 12 féminin - Technopole d'Archamps (15>17 février) - Rondes 2 à 3

18/02/2013

Retransmission des parties Ronde 5 à 14h00 : Evry-Annemasse / Bischwiller-Montpellier / Vandoeuvre-Mulhouse | Naujac-Toulouse / Metz-Juvisy / Bois Colombes-Isle sur Sorgue

Avec deux rondes à jouer, 4 places à gagner et 9 équipes prétendantes, les équipes sont bien entrées dans le vif du sujet. Reste maintenant à conclure lors de cette 3e et dernière journée de compétition, et la tâche sera loin d'être une sinécure.
Tête de série numéro 1, Evry, qui pour l'occasion avait sorti de son chapeau Marie Sebag, confirme sa position de leader, avec deux gains : l'un face à Mulhouse sur le score sévère de 3 à 0, le second face à Montpellier avec qui la confrontation fut très tendue (2-1). Seule en tête du classement avec 3 victoires sur 3 à son compteur, Evry a pris une très bonne option pour une des 4 places qualificatives, sinon la 1re, devançant de 2 points de match ses poursuivantes immédiates. Bischwiller, Juvisy, Vandoeuvre, Montpellier, Annemasse. Toutes à égalité de points (7), les 5 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche au départage. Autant dire que les confrontations de la 4e ronde - Montpellier/Annemasse, Bischwiller/Vandoeuvre - vont être déterminantes et annoncent des parties très tendues. Pendant ce temps, Juvisy aura la difficile tâche d'affronter Evry. De ces confrontations, Mulhouse ou Naujac, qui retrouveront face à face, pourraient bien tirer leur épingle du jeu, n'étant chacune qu'à un point de match de ce quintette.
Ecartée de la bataille entre les 8 équipes, Metz avec son équipe peut encore jouer la carte du maintien, en profitant justement de la guerre pour les 4 premières places. Victimes expiatoires, Toulouse, L'Isle sur Sorgue et Bois-Colombes n'ont guère d'illusions à entretenir quant au maintien. Mais il leur reste le plaisir de jeu, et n'est-ce pas là l'essentiel.

Photo : Vandoeuvre - Montpellier, au premier plan Nana Dzagnizde, 5e joueuse mondiale.

Appariements et résultats | Site officiel | Equipes participantes | Voir les parties (Rondes 1 à 3) | Galerie Photos Ronde 1 Galerie Photos Rondes 2 & 3
Actualités précédentes : Top 12 féminin à Archamps | Ronde 1