Top 12 féminin - Technopole d'Archamps (15>17 février) - Rondes 1 à 3

16/02/2013

Un paysage immaculé, une salle de jeu luxueuse du Centre de Convention d'Archamps, une organisation chaleureuse, aux petits soins pour les participantes. Quasiment un paradis ! C'est dans cette atmosphère sereine qu'a débuté hier le Top 12 féminin, qui inaugure sa nouvelle formule (les 12 équipes disputent 5 rondes au système suisse). L'enjeu : se classer dans les 4 premières places, qualificatives pour la phase finale au cours de laquelle se disputera le titre national. Aussi, les équipes les plus ambitieuses affichent-elles dans leurs rangs quelques-unes des meilleures joueuses mondiales ou les meilleures représentantes de leur pays, sans compter grand nombre des meilleures Françaises.

Appariements et résultats | Site officiel | Equipes participantes | Galerie Photo Ronde 1

La première ronde, lancée par Jocelyne Wolfangel, directrice nationale des Féminines, et Charles Lalieu, organisateur de la compétition, s'est conclue logiquement par les victoires de Naujac sur l'Isle sur Sorgue, de Vandoeuvre sur Toulouse et de Mulhouse sur Bois-Colombes, les 3 clubs l'emportant sur des scores sans appel. En revanche, les confrontations Evry/Bischwiller, Montpellier/Metz et Annemasse/Juvisy, plus équilibrées, allaient s'avérer plus tendues. Notamment entre Evry et Bischwiller, les Alsaciennes ayant été très près de neutraliser les championnes de France 2011. Au final, Montpellier et Annemasse l'emportent sur le score serré de 2 à 1, Evry par 1 à 0.
La ronde terminée, équipes vainqueurs et perdantes se retrouvaient toutes, en toute camaraderie, au dîner de gala offert par l'organisateur, et préparé avec soin par les élèves du lycée hôtelier François Bise.