Top 12 féminin - 15 au 17 février 2013 - Technopole d'Archamps

16/02/2013

Unité de lieu pour le Top 12 féminin qui inaugure cette saison sa nouvelle formule. Le Top 12 féminin se déroule toujours en deux phases, mais lors de la première, toutes les équipes sont réunies sur un site unique et s'affrontent en 5 rondes au système suisse. L'enjeu : occuper l'une des quatre premières places, qualificatives pour disputer la 2e phase. Pas de changement pour cette dernière, constituée par des demi-finales et une finale, qui aura lieu comme le veut la coutume en même temps que la finale de la Coupe de France.
Ainsi, en ce début d'année, les 12 équipes de la plus haute division des interclubs féminins seront réunies dans l'ultra-moderne Centre de Convention de la Technopôle d'Archamps, 1er parc d'activités euro-suisse, situé entre Annecy et Genève. La manifestation, organisée par le club d'Annemasse, vice-champion de France des clubs féminins 2012, se déroulera du 15 au 17 février, et regroupera les équipes suivantes :
Vandoeuvre, championne de France 2012, Annemasse, vice-championne, Evry, Naujac, Bischwiller, Bois-Colombes, Montpellier, Mulhouse, Metz Fischer, L'Isle-sur-la-Sorgue, Toulouse (Échiquier Toulousain) et Juvisy-sur-Orge. Dans leurs rangs, plusieurs joueuses du Top mondial, la plupart des meilleures françaises ainsi que de jeunes espoirs des échecs français.

Règlement du Top 12 féminin | Equipes et moyennes Elo | Site officiel | N° des Equipes