Championnat de France 2011 à Caen
01/09/2011
Le championnat de France
aura lieu
du 14 au 27 août
à l'Université de Caen - Campus 1
Esplanade de la Paix
Le National débutera le dimanche 14 août, le National B le lundi 15 août, le National féminin et les opens le mardi 16 août.
A Caen, cet été, ce sera la fête des échecs, à laquelle vous serez nombreux à y consacrer vos après-midis.
Il reste des hébergements à la Cité des Peupliers (uniquement des chambres traditionnelles). accueil.peupliers@crous.unicaen.fr - Il reste également des hébergements disponibles à la Résidence Universitaire Jean Grémilla à Hérouville Saint-Clair: resid.herouville@crous.unicaen.fr. La Cité Universitaire est desservie par le tram (attention actuellement en travaux) et par le bus : 15 min de trajet pour atteindre la Campus I (il y a un bus toutes les 16 minutes) N'oubliez pas de préciser -1- que votre demande concerne le championnat de France d'échecs : -2- vos nom et prénom ; -3- vos dates d'arrivée et de départ.
Nous vous informons également que le championnat de France possède désormais ses pages Facebook que vous pouvez consulter --->ICI ou--->ICI ou encore---> ICI.
Bulletin d'inscription |Page spéciale du championnat de France | Les joueurs inscrits au 12 août 2011
Ni petite, ni trop grande, Caen est une ville à dimension humaine, doté d'un riche patrimoine historique, préservé malgré les tragiques bombardements de juin 1944, et d'un espace vert exceptionnel de parcs et de jardins. Ce ne sont pas là ses seuls atouts. Dès la tombée de la nuit, Caen vit pour le plaisir de tous au rythme de ses soirées estivales, à la programmation diversifiée (spectacles de rue, animations musicales, ...). Autre attrait non négligeable, la proximité des plages, situées à 15 minutes de la ville.
Et surtout, Caen sera la ville, du 14 au 27 août, du plus fort National de tous les temps. Un cru exceptionnel avec 8 des dix meilleurs joueurs tricolores. Le public pourra profiter des parties de ce National sous haute tension, sur écrans plasma et sur Internet. Le "Chess Café" interactif du championnat permettra aux spectateurs de suivre les parties, commentées en direct par un Grand-Maître. A la fin de leurs parties, les joueurs des Nationaux viendront partager leurs impressions avec le public.
Caen, un National sans pareil ! | Maxime Vachier-Lagrave, objectif Caen !
Pour ceux qui n'en auront pas assez des 64 cases, le club de Caen Alekhine et la ligue de Basse-Normandie ont prévu de nombreuses animations que vous pouvez consulter sur la page spéciale du championnat de France.
Photo : bord de mer à Caen