Mitropa Cup d'échecs 2019 (26 mai > 4 juin)

04/06/2019

Créée en 1976 sur le modèle de la Coupe de football du même nom, la Mitropa Cup est une compétition par équipes nationales qui réunit 10 nations de « l'Europe du milieu », chacune composée de 4 joueurs.

L'édition 2019 se déroule à Radenci en Slovénie, du 26 mai au 4 juin, et regroupe l'Autriche, la Croatie, la République tchèque, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suisse.

Photo : Laurent Guidarelli

Les parties en direct : Compétition mixte | Compétition féminine

Composition des équipes de France & appariements | Site officiel : http://mitropa2019.si/

Comme chaque année, les espoirs tricolores sont à l'honneur, afin d'encourager leur progression face à des joueurs titrés. La sélection française est donc composée d'une part de joueurs expérimentés comme Mathilde Choisy, Andreea Navrotescu, Sebastien Joie et Laurent Guidarelli, et d'autre part de joueurs plus jeunes et en pleine progression.

Lors de l'édition 2017 de la Mitropa Cup, les équipes de France avaient remporté l'argent et le bronze.