Asnières affronte Londres... en visioconférence

13/12/2018

Ce mercredi 12 décembre, à l'occasion du London Ches Classic avec la participation du n°1 français Maxime Vachier-Lagrave, sociétaire du club d'échecs d'Asnières, s'est disputé en visoconférence un match aller-retour entre de jeunes écoliers asnièrois et leurs homologues londoniens dans le cadre d'un jumelage numérique avec la capitale britannique initié par la ville d'Asnières-sur-Seine et son partenaire EDF. La rencontre s'est déroulée en présence de Marie-Dominique Aeschlimann et Frédéric Sitbon, adjoints au maire, du président de la FFE, Bachar Kouatly, et du président d'Asnières-le Grand Echiquier, Jean-Claude Moingt. A Londres, Malcom Pein, organisateur du London Chess Classic, orchestrait la rencontre.

Photo ©ch_perrucon_mairie_asnières

Les enfants disputaient le match en consultant, décidant en équipe quel coup jouer. La rencontre s'est soldée par la victoire des jeunes Britanniques. Un résultat anecdotique au regard de l'enthousiasme des enfants !

Bachar Kouatly, président de la FFE, en compagnie de Frédéric Sitbon, en conférence avec Malcom Pein.

Photo ©ch_perrucon_mairie_asnières