À Lyon, 30 jours de plein air pour le championnat d’échecs des amateurs

07/09/2018

Après les villes de Nîmes, Agen et Brest, c'est Lyon qui reprend ce concept de Championnat des Amateurs du Jeu d'Échecs !

L'idée est simple : on arrête de jouer dans son club, on s'installe dehors durant toute la semaine avec au final l'organisation d'un ou plusieurs championnats des Amateurs de votre ville d'appartenance ! Ainsi à Lyon du lundi 3 septembre au samedi 6 octobre, tous les après-midi de 14h30 à 19h nous vous donnons rendez-vous devant Mairies, Boulangeries, Bureaux de Postes, Gare SNCF, Supermarchés, Places publiques pour des initiations gratuites dans une ambiance conviviale.

A l'issue de ces initiations, les rendez-vous “Tournois” parachèvent le dynamisme de ce Concept et permettent le lien avec le club de la ville.

Pour notre part, ce seront 5 tournois Amateurs (et l'un homologué FFE !) qui se dérouleront au Lyon Olympique Échecs (5 Place du Marché, 69009 Lyon métro Valmy ligne D) les samedis 8, 15, 22 septembre et 29 septembre (homologué celui-ci) puis 6 octobre.

En moins de 6 jours d'animation dans ces villes, la FFE avaient réussi à initier plusieurs centaines de passants puis de 50 à 70 joueurs non licenciés étaient venus participer au championnat de France des Amateurs : à Lyon de jouer !

Mais il nous manque encore une Nuit (ou 2 !) des Échecs à Lyon pour un futur sans faute !

Communiqué du Lyon Olympique échecs