ffe

Perspectives pour la DNA   

09/06/2017

A l'occasion du championnat de France des Jeunes, la DNA s'est réunie à Belfort chaque matin de 9h00 à 12h00 du mardi 18 au samedi 22 avril 2017. Ce regroupement a été possible sans occasionner de frais. A titre exceptionnel 8 des 9 membres étaient convoqués pour officier en qualité d'arbitres du championnat, le 9ème étant présent pour assurer une formation et pour présider la commission d'appels.

Ces 15 heures de travail ont permis de définir les objectifs et les méthodes pour que la DNA accompagne résolument les ambitions de la FFE en termes d'excellence et d'effectifs. De vastes chantiers sont engagés, notamment la rénovation du pôle éducatif, les évolutions technologiques, les modernisation des ressources et des outils, la transformation de l'organisation interne, l'évolution du secteur communication, les liens avec l'UNSS, l'AIDEF, L'AFCAM, la FIDE, etc.

La mise en œuvre en cours de mandat d'une formation de formateurs et l'organisation d'un séminaire des cadres de l'arbitrage sont à l'étude.


C'est activement et dans un excellent état d'esprit que la DNA s'engage collégialement dans la conduite de tous ces dossiers. Les feuilles de route sont définies !

Les premiers "livrables" en cours et à venir :
- La publication des annales d'examen indépendamment du BAF dans la colonne de droite de cette même page, cliquez pour la session de novembre 2016
- La traduction des règles du jeu applicables à partir du 1er juillet sera disponible très prochainement
- La préparation d'un BAF spécial présentant les cadres de l'arbitrage et plus de détails sur la feuille de route