Entrée olympique pour André Rasneur !

30/01/2017

Les élections pour le renouvellement du conseil d'administration du Comité Olympique et Sportif Parisien ont eu lieu vendredi 27 janvier 2017. Pour la première fois, la discipline Échecs sera présente au sein du conseil d'administration du CDOS Paris grâce à l'élection d'André Rasneur, Président du Comité Parisien des Échecs (CDPE) et de la Ligue IDF des Échecs comme membre du conseil d'administration.

Photo : André Rasneur, élu au Comité Départemental Olympique Sportif de Paris.

Une belle reconnaissance pour notre discipline et pour le travail effectué par le CDPE et la ligue afin que les échecs soient reconnus comme un sport par les autres disciplines sportives. C'est également une belle opportunité à saisir dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. En effet, ainsi que l'a souligné Jean François Martins, Maire adjoint chargé des sports à la Mairie de Paris, le choix de Paris comme ville d'accueil des JO de 2024, donnera au CDOS Paris une importance particulière pour la préparation de ces jeux avec des moyens sans commune mesure.

(Source Site de la ligue Ile-de-France des Échecs)