Championnat de France Universitaire 2017

19/01/2017

La passe de 4 pour Strasbourg ? L'édition 2017 du championnat de France universitaire (CFU) des Échecs se déroulera les 21 et 22 janvier 2017 dans les locaux de l'INSA Strasbourg (67), qui accueille le championnat pour la 2e année consécutive. Triple championne de France Universitaire par équipes (2010, 2015 et 2016), Strasbourg réussira-t-elle la passe de 4 ? Un autre défi à l'ordre du jour pour la métropole alsacienne : battre son propre record de participation.

Attention : date limite d'inscription le 11 janvier 2017.

Facebook | Dossier d'inscription | Contact : Philippe Grandemange

Pour cette édition 2017, la volonté conjointe du Comité Régional du Sport Universitaire Alsace, du Comité des Échecs 67 et du C.E. Strasbourg propose d'accompagner le championnat, ouvert au public, par des animations, par exemple les commentaires en direct des parties qui seront projetées dans une salle adjacente.

Le CFU est ouvert à tous les étudiants et étudiantes, titulaires de la licence de la Fédération Française du Sport Universitaire (FF SportU) (se rapprocher de l'Association Sportive de son établissement d'enseignement supérieur) et de la licence de la Fédération Française des Echecs.

Le championnat est homologué "Elo rapide" (15 minutes + 5 secondes par coup) et se déroule en 9 rondes sur 2 jours. Il attribue un titre de Champion de France universitaire individuel et par équipe, ce dernier ouvrant la possibilité de participer au championnat d'Europe universitaire (18/22 septembre 2017 à Fuengirola, province de Malaga, Espagne).

Contact – renseignements : Philippe Grandemange - crsu-strasbourg@orange.fr