ffe

Championnat d'Europe individuel 2016 à Gjakova (Kosovo)   

23/05/2016

Fressinet toujours bien placé pour la qualification. Après la journée de repos de ce mercredi 18 mai, les participants du championnat d'Europe individuel ont repris place devant leurs échiquiers au cours de cette 7e ronde. A l'issue de cette journée, deux joueurs restent seuls en tête, Ernesto Inarkiev et David Navara (6pts)à la faveur de leur victoire respective sur Ivan Saric et Baadur Jobava, tandis que deux des autres co-leaders de l'avant-veille qu'Ivan Cheparinov et Radoslaw Wojtszek se neutralisaient.

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct | Parcours de Laurent Fressinet

De son côté, reprise en douceur de Laurent Fressinet qui annule rapidement face au Hongrois Ferenc Berkes. Toujours invaincu avec 5 points à son compteur, le double champion de France occupe la 9e place ex aequo (14e au départage), gardant ainsi une bonne option pour la qualification à la Coupe du Monde 2017, partie intégrante du Championnat du Monde (Rappelons que les 23 premières places sont qualificatives.).

Actualités précédentes : Rondes 1 à 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5

Le championnat d'Europe individuel se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivie d'une phase KO de 30 minutes, avec pour chaque période de jeu un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les participants disposeront d'une journée de repos le 18 mai. Toutes les parties débutent à 15h30 (heure française) sauf la dernière qui commencera à 11h.