ffe

Championnat d'Europe individuel 2016 à Gjakova (Kosovo)   

20/05/2016

Fressinet au contact des leaders. A l'issue de la ronde 5, le trio leader de la veille Wojtaszeck/Inarkiev/Jobava s'est élargi. Avec Saric et Navara, ce sont maintenant 5 joueurs qui sont en tête du tournoi, totalisant 4.5/5. A la faveur de sa victoire du jour, Laurent Fressinet rejoint le groupe des poursuivants immédiats de ce quintette, à un demi-point de retrait.

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct | Parcours de Laurent Fressinet

Position après 16.Cxe4.

Voir la partie.

Laurent est opposé avec les Blancs au Russe Daniil Dubov, et les 2 hommes s'affrontent sur le terrain de la défense Slave. Le joueur russe sort rapidement des sentiers battus de cette ouverture. Mal lui en prend. Le Tricolore, dans une bien meilleure position, ne tergiverse pas, et sacrifie un Cavalier pour une très forte attaque sur le Roi adverse, resté au centre, et 3 pions. Ne laissant aucune initiative à son adversaire, le double champion de France s'empare de la qualité, puis échange les Dames pour entrer dans une finale gagnante qu'il convertira avec sa maîtrise habituelle par le point entier au 43e coup.

Actualités précédentes : Rondes 1 à 2 | Ronde 3 | Ronde 4

Le championnat d'Europe individuel se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivie d'une phase KO de 30 minutes, avec pour chaque période de jeu un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les participants disposeront d'une journée de repos le 18 mai. Toutes les parties débutent à 15h30 (heure française) sauf la dernière qui commencera à 11h.