ffe

Championnat d'Europe individuel 2016 à Gjakova (Kosovo)   

16/05/2016

Une petite nulle pour Laurent. Décidément, le Grand-Maître ukrainien Alexander Zubov ne porte pas chance aux joueurs tricolores. L'an passé, au championnat d'Europe 2015 (à Jérusalem), Zubov affrontait Etienne Bacrot et annulait. Un an plus tard, et exactement à la même ronde, le voici face à Laurent Fressinet, et la partie s'achèvera sur le même résultat.

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct | Parcours de Laurent Fressinet

Redoutable blitzeur, l'UKrainien est également un spécialiste de la Sicilienne Paulsen. Du coup, Laurent Fressinet n'échappera pas à une 3e Sicilienne d'affilée. Le double champion de France obtient un avantage minime. Une imprécision de Zubov aurait pu l'accroître, mais le Tricolore ne trouve pas la meilleure réponse, et l'Ukrainien en profite pour consolider sa position. Une répétition de la position met fin à la partie.

Avec 2.5 points sur 3, Laurent reste toujours bien placé dans la course au titre et à la qualification à la Coupe du Monde.

Actualité précédente : Rondes 1 à 2

Le championnat d'Europe individuel se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivie d'une phase KO de 30 minutes, avec pour chaque période de jeu un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les participants disposeront d'une journée de repos le 18 mai. Toutes les parties débutent à 15h30 (heure française) sauf la dernière qui commencera à 11h.