Corsican Circuit 2015 : finale à Ajaccio

22/10/2015

Les deux finalistes, Igor Kavalenko et Vladimr Onischuk ont fait salle comble ce mercredi 21 octobre au Palais des Congrès d'Ajaccio. Au terme d'un match riche en suspense, c'est un Vladimir Onischuk visiblement ému qui a reçu le Trophée du 19e Corsican Circuit.

Photo : séance de dédicaces pour les deux finalistes au premier plan, Vladimir Onischuk, à ses côtés, Igor Kovalenko.

Les deux joueurs, après avoir éliminé les têtes de série, se sont affrontés jusqu'à l'ultime blitz "mort subite". Une victoire chacun dans le premier match, et dans le départage en blitz, les deux adversaires récidivent ! Condamné à gagner dans le Blitz Armageddon, Onischuk réussit à percer la muraille qu'avait érigée Kovalenko, et l'emporte.

La jeunesse locale était également au rendez-vous de cette édition 2015 ; d'abord spectateurs, puis acteurs des deux Trophées Jeunes BNP Paribas ; au total, ce sont quelque 500 enfants qui ont participé aux deux tournois. Le minime Francesco Agnello remporte le Trophée de Bastia avec 8,5 sur 9 (235 participants), et le benjamin Nabil Bouslimi celui d'Ajaccio, sur le score parfait de 9 sur 9 (243 participants).

Les parties en direct | Les résultats des 1/8e de finale

Actualités précédentes : Présentation | Open Oscaro et 1/8e de finale | quarts et 1/2 finales

Toutes les infos sur www.corse-echecs.com.