ffe

Maxime Vachier-Lagrave à Saint-Louis (USA) - Sinquefield Cup 2015   

01/09/2015

Aronian prend le large,
Maxime avec les poursuivants.

A deux rondes de la fin, Levon Aronian a fait le break, grâce à une victoire avec les noirs contre Hikaru Nakamura. Avec 5/7, il dispose maintenant d'un point entier d'avance sur le groupe de poursuivants, composé de 4 joueurs. Parmi eux, le champion du monde Magnus Carlsen, dont les images ont montré le dépit après sa défaite avec les blancs face à Alexander Grischuk ;

Photo @ Lennart Ootes : Fabiano Caruana (à d.) vs Maxime Vachier-Lagrave

... et il y avait de quoi, le Norvégien ayant clairement pris des risques énormes pour éviter la nulle, mais n'obtenant en récompense qu'une finale très difficile avec un pion de moins ! Une finale qu'il défendit toutefois avec beaucoup de ténacité, avant de commettre l'irréparable alors même qu'il était sur le point de finaliser une forteresse imprenable ! Du coup, son vainqueur du jour le rejoint à 4/4, accompagné d'Anish Giri et de Maxime Vachier-Lagrave, tous deux ayant obtenu une nulle solide avec les noirs, respectivement contre Veselin Topalov et Fabiano Caruana. Lors de la 8e et avant-dernière ronde ce lundi soir, Maxime rencontrera Grischuk avec les noirs.

Site officiel | Parties en direct

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6

La Sinquefield Cup se déroule du 23 août au 3 septembre à Saint-Louis (Missouri, USA° au Chess Club and Scholastic Center of Saint-LOuis. Elle se dispute en 9 rondes à la cadence de 40 coups/2 heures, puis 1 heure pour le reste de la partie avec un ajout de temps de 30 secondes/coup (à partir donc du 41e coup). Les parties débutent à 20 heures (heure française).