Championnat de France des Aveugles et malvoyants (Rondes 5 & 6)

17/05/2015

Le suspense jusqu'au bout. A l'issue de la ronde 6, deux joueurs sont en tête du championnat, Bertrand Catherine et Olivier Deville, avec 5 pts sur 6. Sur leurs talons, Hugo Roman avec 4,5 pts. Autant dire que la ronde 7 va s'avérer décisive pour le titre national.

Lors de la ronde 5, Olivier Deville, jusque là seul en tête avec un score parfait, va céder la 1re place à son adversaire du jour, le champion de France 2013, Bertrand Catherine. Toutefois ce dernier, au cours de la ronde suivante, doit se contenter du partage du point face à Norbert Jacquelin. Du coup, Olivier Deville, vainqueur d'André Clauzel, en profite pour rejoindre le Francilien à la tête du tournoi. Pendant ce temps, le solide Hugo Roman, le tombeur d'Adrien Hervais (ronde 4) marque 1.5 pt au cours des deux rondes, restant ainsi toujours à l'affût. Oubliant sa morne journée de la veille, le multiple champion de France Adrien Hervais revient dans le haut du tableau (à la 4e place) à la faveur de ses deux victoires du jour. Un retour qui va lui permettre de joueur un rôle décisif dans la course au titre puisqu'il sera opposé à Olivier Deville tandis que Bertrand Catherine affrontera Hugo Roman. Deux matches décisifs à suivre... Qui sera champion de France ? Le verdict demain à 12h30.

Appariements, résultats et classement | Les parties en direct | Site de l'AEPA | Club de Sautron

Actualités précédentes : Présentation | Rondes 1 & 2 | Rondes 3 & 4