Championnat de France des Aveugles et malvoyants (Rondes 1 & 2)

17/05/2015

C'est parti ! Le championnat de France des Aveugles et des malvoyants a débuté ce jeudi 17 mai à Vigneux-de-Bretagne, située malgré son nom en Loire-Atlantique.
Ils étaient 30 participants sur la ligne de départ. 29 d'entre eux tenteront durant ces 4 jours de compétition de contester le titre national à son actuel détenteur, Adrien Hervais. Quant à ce dernier, son objectif est sans nul doute de conserver sa couronne, qu'il a déjà ceint à 11 reprises ! Un sacré palmarès.

Lors de ces deux premières rondes, la hiérarchie a été respectée. Les 6 meilleurs Elo du championnat ont fait le plein des points (2/2).Toutefois, deux joueurs se sont rebellés face à cet ordre établi : Perrine Riviere à la 1re ronde, et Jean-Marc Porcabeuf à la 2e. Tous deux l'ont emporté face à des joueurs ayant un classement supérieur de plus de 300 points. On soulignera également le bon début de Titoine Farthouat (1468) qui, avec 1.5/2, s'est installé sur les talons du groupe de tête.

Le championnat, organisé par le club de Sautron, se dispute en 7 rondes, à la cadence de 2h ko. En parallèle, se déroule le 3e open parallèle de Sautron. Les parties des 3 premiers échiquiers sont retransmises en direct.

Appariements, résultats et classement | Les parties en direct | Site de l'AEPA | Club de Sautron

Actualité précédente : Présentation