Tony Estanguet au Parc Expo !

05/05/2015

Tony Estanguet, Diego Salazar et Jean-Paul Lecoq

Le triple champion olympique de canoë et désormais membre éminent du Comité International Olympique (CIO), Tony Estanguet, est un enfant de la capitale du Béarn. Il a fait la fierté du sport palois avant d'être l'un des plus grands palmarès de l'histoire du sport français, récompensé en 2008 en tant que porte-drapeau de la délégation française aux JO de Pékin.

Présent lors de l'ouverture de la 7e ronde, Tony Estanguet a donné quelques mots d'encouragement aux compétiteurs, et a souligné à quel point ce spectacle d'enfants, parfois très jeunes, autour de l'échiquier, était impressionnant. Dans la foulée, Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-l'Orcher (76), qui accueillera la compétition en 2016, a brièvement présenté sa ville et son club.

Chaque jour, vous pouvez vivre en direct et revivre les parties sur le site dédié du championnat, sur Facebook, sur Twitter, à travers un fil direct, des photos, des vidéos, des anecdotes, avec bien sûr tous les résultats en ligne dès 20h.

Pau bat le record de participation

Ce mercredi 29 avril, poussins et petits poussins (moins de 8 ans et moins de 10 ans)sont entrées en lice dans un joyeux brouhaha. Avec 1303 participants, la cité paloise explose le record de participation du championnat de France des Jeunes, battant haut la main le précédent détenu par Montbeliard en 2014 (1233) en franchissant pour la première fois le seuil des 1300 compétiteurs (voir le Top 10 des records).