Les finales du Top 12 féminin et de la Coupe de France aux Pyramides de Port-Marly le 26 juin.

27/06/2011

Retransmission des parties à partir de 13H

Le doublé pour Evry pour la 2e année consécutive! Champion de France féminin des clubs et vainqueur de la Coupe de France !

Photo : Eric Cheymol

•  Finale Coupe de France Noyon - Evry   0-3 : Composition des équipes & résultats

•  Finale Top 12 féminin Evry - Cannes   2-0 : Composition des équipes & résultats

•  Matchs pour la 3e place Top 12 féminin Montpellier - Bischwiller   3-0 : Composition des équipes & résultats - Montpellier 3e.

•  Cannes et Evry qualifiés en finale !

Evry affronte Cannes. Le match de classement pour la 3e place oppose Montpellier à Bischwiller.

•  Parallèlement se dispute la finale de la Coupe de France qui oppose Evry Grand Roque, vainqueur 2010, à Noyon, dont c'est la première participation en finale.

Les parties des deux finales ont débuté à 13h et sont retransmises en direct sur Internet et sur écrans plasma.

Les Pyramides de Port-Marly sont situées 16 avenue de Saint-Germain - 78560 Le Port-Marly (plan d'accès)

•  Demi-finales du Top 12 féminin :

Demi-finales : Composition des équipes & résultats

Il ne fallait pas rien de moins qu'un cadre magnifique, celui du centre omnisports des Pyramides de Port-Marly pour accueillir cet après-midi les quatre meilleurs équipes féminines du championnat de France féminin des clubs. L'enjeu de ces rencontres : la qualification en finale dans un premier temps, puis en perspective le lendemain le titre national.

Cannes et Evry affichaient leurs ambitions en alignant au premier échiquier, deux des meilleures joueuses mondiales : la championne d'Europe 2008 et championne de Blitz 2010, Katheryna Lahno, pour Cannes, la championne du monde junior 2010, Anna Muzychuk, pour Evry ainsi que 4 des meilleures françaises, la triple championne de France Sophie Milliet (Evry), Maria Leconte (Cannes) et Pauline Guichard (Evry). C'est donc sans surprise que l'on retrouvera demain en finale Azuréennes et Franciliennes. Dans le match Evry-Montpellier, sans être mises en danger, les Evryennes eurent à faire à une forte résistance. Après que Christiane Piquemal (Montpellier) ait neutralisé Marina Roumegous, Anna Muzychuk ouvrait la marque pour Evry face à Adina Hamdouchi. Sophie Milliet (Evry), opposée à Ellinor Frisk, apportait le point de la victoire. Pauline Guichard, en l'emportant sur Anda Safranska, concrétisait définitivement le gain du match pour les Franciliennes. En revanche, dans la rencontre Cannes-Bischwiller, la donne allait s'avérer moins claire. Après que Nino Maisuraze (Bischwiller) et Maria Leconte (Cannes) se soient neutralisées, Cannes prenait l'avantage avec un premier point apporté par Marlies Bensdorp. Avantage que la benjamine de l'épreuve, Julie Fischer (Bischwiller), allait réduire à néant en l'emportant sur Mélanie Vérot (Cannes). Les pendules étaient remises à zéro, mais pour un bref instant, Kathryna Lahno apportant un 2e point à Cannes et la victoire.

•  Voici, transmise par les responsables d'Evry Grand Roque, Marc Perrin, et de Noyon, Alexandre Silvert, la liste des 6 joueurs, susceptibles de disputer la finale de la Coupe de France.
   •  Evry Grand Roque : 1. Maxime Vachier-Lagrave ; 2. Peter Svidler ; 3. Sébastien Feller ; 4. Sergey Fedorchuk ; 5. Igor Nataf ; 6. Jules Moussard
   •  A.J.E. Noyon : 1. Ivan Sokolov ; 2. David Housieaux ; 3. Nicolas Clery ; 4. Arnaud Gosset ; 5. David Van Heirzeele ; 6. Alexandre Silvert.