La plateforme "partie majoritaire" mise à disposition des ligues, comités et clubs !

10/10/2024

Nouveauté : la Fédération Française des Échecs propose désormais aux clubs, comités et ligues d'accéder gratuitement à sa plateforme qui permet d'organiser des parties majoritaires en ligne. Le principe est simple : un joueur fait face à des internautes, qui votent pour le coup de leur choix, celui obtenant le plus de voix étant sélectionné.

Cet outil innovant a déjà été utilisé à deux reprises par la FFE dans le cadre du Défi Class'Échecs, qui a permis aux enfants de toute la France de jouer avec le prodige Marc Llari. Cet événement très apprécié des écoliers a rencontré un beau succès, marquant la fin d'une année d'apprentissage des Échecs sur le temps scolaire.

De cette réussite est née l'idée de partager cette plateforme avec les ligues, comités et clubs, afin que vous puissiez organiser des parties contre des champions, des élus, des personnalités ou des partenaires. La plateforme "partie majoritaire" vous permettra ainsi d'amplifier la dynamique autour de Class'Échecs en offrant aux enfants un moment inoubliable. Au-delà des écoles, cet outil peut être plus largement utilisé pour organiser des événements qui dynamiseront la vie échiquéenne en impliquant les joueurs sur votre territoire.

Accédez à la plateforme de partie majoritaire sur pm.ffechecs.fr

L'utilisation de l'outil "Partie majoritaire" est réservée aux clubs, comités et ligues, dans le cadre de projets visant à développer la pratique échiquéenne, sans frais d'inscription, et sous réserve d'acceptation par la FFE.

Découvrez en vidéo la plateforme "Partie majoritaire", utilisée lors du défi avec Marc Llari.