Championnat de France UNSS d'Échecs (28 et 29 mai 2024 à Bischheim)

30/05/2024

Le championnat de France UNSS d'Echecs des collèges et lycées a lieu les 28 et 29 mai 2024 au Collège Le Ried de Bischheim.

Ce tournoi, qui décerne le titre de champion de France UNSS, se joue par équipes mixtes de quatre joueuses et joueurs (sauf pour les lycées professionnels). Un jeune arbitre non joueur doit aussi faire partie de l'équipe.

Ressources en ligne :

•   Parties en direct

•   Fiche Échecs de l'UNSS (PDF)

•   Résultats des collèges

•   Résultats des lycées

•   La première journée en vidéo

Lancement du Championnat par Jean-Louis Hoerle, maire de Bischheim, et Jean-Claude Moingt, Président délégué du club d'Asnières et conseiller municipal de Bischheim.

Initiation des écoles primaires de Bischheim par les jeunes de la section sportive.

La presse en parle : les Dernières Nouvelles d'Alsace ont consacré un article au Championnat de France UNSS d'Échecs.