ffe

Normes de MIF pour Séraphina Bosc et Yosha Iglesias à Juvisy   

31/07/2023

En partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le 5e tournoi fermé de la Tour de Juvisy s'est déroulé du 22 au 29 juillet 2023. C'est la première fois que le club organise un tournoi à norme de Maître International Féminin. Une initiative dont la Tour de Juvisy peut se féliciter, cette première s'est en effet achevée par l'obtention de 2 normes réalisées par Yosha Iglésias et Séraphina Bosc.

Séraphina Bosc décroche le graal à l'issue d'un parcours fort bien maitrisé qui l'amène à la 2e place ex aequo (3e au départage). Après une 1re victoire face au MI Kamran Shirazi, Séraphina cède le un point face au Maître Fide moldave Andrei Lazo. Ce sera sa seule défaite. Par la suite, elle aligne 5 points : 3 victoires et 4 nulles dont l'une contre le GM Slim Belkhodja. De quoi lui assurer les 4,5 pts manquants pour l'obtention de la norme qu'elle réalise avec 1/2 de plus en terminant avec 6 pts sur 9.

Tout comme Séraphina, Yosha Iglesias a fort bien géré son tournoi. Elle établit une bonne base à sa norme avec 3 nulles et 2 victoires dont un gain contre le GM Slim Belhodja. Une victoire à la ronde 7 consolide cette base et la rapproche de la norme : il lui reste plus qu'1 point pour l'obtenir. Faisant fi de sa défaite lors de la ronde 8, Yosha rebondit et signe une ultime victoire qui lui apporte les 6 pts nécessaires. Elle termine à la 2e place ex aequo (4e au départage).

Toutes nos félicitations à Séraphina et Yosha.

Site de La Tour de Juvisy | Appariements | Classement

La norme de MI Féminin est à 5,5/9 pour toutes les candidates sauf pour Yosha Iglesias dont la norme est à 6/9. Deux des candidates, Sophie Lam et Paula Fonte Sanchez auront la possibilité de réaliser une norme de GMI féminin à 7/9.

Dans les quatre tournois à normes précédents, il y a toujours eu des normes effectuées ! Les 6 candidates sur la ligne de départ (Yosha Iglesias, Manon Schippke, Seraphina Bosc, Anaëlle Afraoui, Sophie Lam et Paula Fonte Sanchez) auront à cœur de perpétuer la tradition en continuant à soigner cette statistique.