55e Festival de Bienne : médaille d'argent pour Iris Ciarletta
25/07/2022
La 55e édition du célèbre Festival de Bienne s'est achevé ce dimanche 24 juillet. Avec 931 participants représentants 37 pays et 5 continents, le Festival a attiré à Bienne un nombre de joueurs jamais atteint au cours de ce siècle.
De g. à d., Iris Ciarletta, médaille d'argent, Yongzhe Zhuang, médaille d'or, Gohar Tamrazyan, médaille de bronze.
Le triathlon de Grands Maîtres qui regroupait 3 des meilleurs joueurs mondiaux de moins de 18 ans est resté incertain jusqu'à la dernière minute. La lutte à trois pour la victoire entre Lê Quang Liêm, Esipenko et Gukesh s'est terminée par la victoire du Vietnamien Lê Quang Liêm qui remporte la victoire.
Le Quadriathlon Accentus des Dames, organisé dans le cadre de l'Année de la femme aux Echecs" proclamée par la FIDE, a également donné lieu à un intense suspense et s'est achevé par la victoire de la Suissesse Yongzhe Zhuang avec 39 points. La jeune Française, Iris Ciarletta, remporte la médaille d'argent avec 36 pts. La Suissesse Gohar Tamrazyan complète le podium avec 35 pts. Les Françaises Juliette Cornileau, Margaux Moracchini et Laura Sumarriva Paulin terminent respectivement 4e, 5e et 6e avec 34.5, 32.5 et 30.5 pts.Dans le tournoi Amateurs, 58e sur la ligne de départ, le minime du Philidor Mulhouse, Mattéo Sala (1708), se classe à la 7e place avec 6.5 pts après un formidable parcours, réalisant 6 victoires consécutives lors des 6 premières rondes. Il termine avec une perf. à 2023 et un gain de 154 pts.
Site officiel | Quadriathlon ACCENTUS des Dames | Tournoi Amateurs