TOP JEUNES : 10e titre pour Cannes !

06/06/2022

Le club Cannes Échecs remporte son 10e titre en Top Jeunes, après avoir réalisé un parcours parfait lors des phases finales, avec 4 victoires en autant de matchs. Les jeunes Cannois·e·s réalisent un sans faute et occupent la tête du classement avec 33 points.

Bravo à Timothé Razafindratsima, Rajat Makkar, Bilguun Bat, Kien Deblock, Jean-Thomas Geronimi, Clément Bergasse, Louis Auribault, Nils Martin, Sodcetsen Bat, Kerian Bui et à leur entraîneur Romuald de Labaca !

Nomad Échecs termine deuxième, et Bischwiller complète le podium.

Dans la poule basse, Montpellier, Sautron, Montreuil et Le Mans descendent en Nationale I Jeunes.

Classement final : Poule Haute | Poule Basse

Les parties ont été commentées en direct par le maître international Kevin Terrieux et son équipe sur la chaîne twitch www.twitch.tv/proevolutionechecs, et le replay est dès à présent disponible. La FFE adresse ses remerciements à Pro Évolution Échecs pour ce suivi de grande qualité.

Vous pouvez revoir les parties du Top Jeunes, qui étaient retransmises sur chess24 (poule haute et poule basse) et sur Chess.com : https://www.chess.com/events/2022-french-junior-team-chess-championship

La Fédération Française des Échecs remercie le club de Montpellier pour l'excellente organisation de cette phase finale, l'équipe d'arbitrage et en particulier Erick Mouret qui dirige la compétition depuis plus de 35 ans, et salue le bel état d'esprit de tous les jeunes engagés dans cette compétition.

Résumé de la ronde 8 (ronde 1 phase finale) | Résumé de la ronde 9 | Résumé de la ronde 10