Décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril

09/04/2021

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures sanitaires sont entrées en vigueur pour le sport à partir du 3 avril 2021.

La pratique sportive individuelle, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, reste possible en extérieur tant dans l'espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h), muni d'un justificatif de domicile et dans le respect de la distanciation.

Concernant la vie associative, les réunions (AG, Bureau...) doivent se dérouler de façon dématérialisée, en visio. Vous pouvez consulter le kit numérique des clubs d'échecs réalisé par la FFE, et qui contient toutes les explications pour organiser sa réunion en ligne.

Les sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l'encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l'accès à l'ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire)

Retrouvez toutes les mesures sur le site www.sports.gouv.fr