Le parcours de l'équipe de France - Ronde 5

25/11/2020

Chaque jour, Marie Moulin, membre de l'équipe de France, partage avec vous son compte rendu de la première Olympiade d'échecs en ligne pour les personnes en situation de handicap.

Résultats et classement

Ces Olympiades sont décidément dures, mais source d'apprentissage pour les bleus. Le camp tricolore joue de malchance et s'incline sur le score de 3 à 1 face à la première équipe de la Malaisie.

Au deuxième échiquier, Jérémy GUIBERT subit une forte attaque et perd deux qualités. Malgré une défense acharnée, il ne parvient pas à s'en sortir et doit se résoudre à rendre les armes. Premier point pour la Malaisie.

Au quatrième échiquier, Yann HARMAND joue béton, mais l'adversaire parvient à lancer une offensive qui coûtera une tour au guerrier bleu. En bon stratège, Yann tente de fermer la position par tous les moyens, mais son adversaire trouve la clé pour échanger les dames et le pousser à l'abandon. Deuxième point pour la Malaisie.

Après avoir frôlé l'exploit contre Cuba, Frédéric DUMONT avait à cœur de réitérer sa performance. Après une belle entame de match, son opposante parvient à revenir et à déclencher les hostilités. Sous pression, le tricolore cède sa dame et la partie. Et de trois pour la Malaisie...

Heureusement, il nous reste le premier échiquier ! Solenn AFRAOUI, pressée par le temps, lance un cavalier à l'assaut pour gagner deux pions. S'en suit une finale gérée à la perfection et un point amplement mérité !

Il reste deux rondes pour se faire une santé... Allez les bleus !!!