Icelandic Open 2019 à Akureyri (25 mai > 1er juin 2019)

27/11/2018

Akureyri est la principale ville du nord de l'Islande et compte environ 20 000 habitants. C'est son club d'échecs, Skákfélag Akureyrar, qui a longtemps été le meilleur club et le plus actif en dehors de la région de la capitale. Il célèbre actuellement son 100e anniversaire.

Au printemps 2019, le club accueillera le tournoi Icelandic Open - Akureyri Centennial Chess. Le centre culturel Hof, situé au centre de la ville, domine le fjord et les magnifiques montagnes qui entourent la zone urbaine. Pour les joueurs, les conditions seront presque parfaites. Pour le voyageur, la visite d'Akureyri et du nord de l'Islande est une expérience inoubliable. La ville ne se trouve qu'à 60 km au sud du cercle polaire arctique, mais jouit d'un climat tempéré, située au bout du fjord le plus long d'Islande et abritée par des montagnes atteignant 1 000 à 1 500 m. Avec un peu de chance, vous pourrez déjà faire l'expérience des températures estivales au début de juin. À l'approche du solstice d'été, les nuits s'éclaircissent et il ne fait noir que 2-3 heures à cette période de l'année.

Plus d'informations sur http://icelandicopenchess.com/