Championnat du Monde 2018 : Carlsen vs Caruana

09/11/2018

Le match du championnat du monde aura lieu à Londres, à The College, un très bel édifice victorien, situé dans le quartier Holborn. Il débutera ce vendredi 9 novembre à 16h (jusqu'au 28 novembre) et opposera le Norvégien Magnus Carlsen, champion du monde en titre, et l'Américain Fabiano Caruana, vainqueur du match des Candidats.

Le titre mondial se disputera en 12 parties. Le premier joueur à atteindre 6.5 points sera déclaré champion du monde.

Un Français sera présent à cet événement mondial : le Secrétaire Général de la FFE et arbitre International, Stéphane Escafre qui assurera les fonctions d'arbitre en chef.

La légendaire Judit Polgar sera la principale commentatrice des parties.

Chaque partie se disputera à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis de 50 min pour de 20 coups, et enfin de 15 minutes pour le reste de la partie, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup par coup. Les joueurs bénéficieront d'une journée de repos toutes les deux parties.

Toutes les informations sur https://worldchess.com/

Bachar Kouatly, Président de la FFE et Président délégué de la FIDE, avec Fabiano Caruana, challenger de Magnus Carlsen, lors de l'ouverture du championnat du Monde d'échecs.