Championnat du Monde universitaire au Brésil (12 >18 sept.)

19/09/2018

Le verdict est tombé au championnat du monde universitaire. Le Tchèque Tadeas Kriebel et la Chinoise Ni Shiqun remportent respectivement le titre mondial, et la Chine le titre par équipes. La France finit à la 5e place au classement par équipes. Au niveau individuel, Anaëlle Afraoui occupe la 16e place avec 4 points, Quentin Loiseau et Pierre Barbot terminent avec 5 points, respectivement 7e et 10e. Au bout du compte, un début prometteur pour une 1re participation d'une équipe française en championnat du monde universitaire.

Site du championnat | Page Facebook du championnat | Résultats & appariements des Français

Rondes 7 & 8 : Petite amertume au sein de l'Equipe de France Universitaire, car à l'issue d'une ultime journée à double ronde en demi-teinte, tout espoir de podium s'est envolé. Si Quentin Loiseau avec 1.5/2 tire son épingle du jeu, en revanche Pierre Barbot rate ses 2 parties, et Anaëlle Afroaoui marque 1 point.

Toutefois, rien n'est encore joué, la France peut encore espérer un podium par équipes.

Compte rendu d'Adrien Demuth

Actualités précédentes : Présentation | Rondes 1 & 2 | Rondes 3 > 6