Anatoli Karpov ambassadeur des échecs au Salon du Livre

19/03/2018

Vendredi 16 mars, l'ancien Champion du Monde d'échecs Anatoli Karpov a affronté lors d'une partie simultanée une sélection de personnalités au Pavillon de la Russie à l'occasion du Salon du livre organisé à Paris.

Lors de cet événement, coorganisé avec la Fédération Française des Échecs et la ligue Île-de-France des Échecs, le champion a joué contre Bernard Werber, l'écrivain français contemporain le plus traduit en russe, ainsi que Jean Becker, réalisateur de nombreux films dont le Collier Rouge qui sortira le 28 mars 2018. Anatoli Karpov a remporté les 12 parties, Bernard Werber terminant en dernier, s'inclinant après une longue résistance.

Il s'agit d'une belle mise en valeur pour notre discipline, qui a suscité la curiosité de nombreux amoureux des livres. Chaque année, le Salon du livre affiche une fréquentation de plus de 150.000 visiteurs.

Photo, de gauche à droite :

•    Bachar Kouatly, Président de la FFE

•    Cosme Olvera, dont la vie est au cœur du livre de Guillaume Meurice Cosme publié chez Flammarion

•    Bernard Werber, auteur

•    Jean Pavlevski, PDG d'economica