Bilan des sept premiers mois de présidence
26/07/2017
Cher.e.s Président.e.s,
Comme je m'y étais engagé lors de l'élection à la présidence de la FFE, voici un résumé de ce qui a été engagé depuis le 10 décembre 2016 avec les faits marquants des sept premiers mois.
Le 12 décembre 2016, avec André Rasneur, Président de la ligue IDF et membre du comité directeur, nous sommes allés rencontrer les salariés au siège de la FFE et nous entretenir avec eux.Le 15 décembre en compagnie de Larbi Houari, conseiller à la présidence, nous avons à nouveau rencontré les salariés au siège.
Le 20 décembre Véronique Revoy alors secrétaire général de la FFE est venue au siège afin de faire connaissance avec les salariés et se présenter.
Le 28 décembre le 1er bureau de la FFE fut réuni avec un communiqué rapidement publié sur le site de la FFE.
Fin décembre fut signée la convention avec Belfort pour les championnats de France jeunes 2017.
Le 9 janvier Cyrille Dimey, Trésorier, et Olivier Delabarre, trésorier-adjoint de la FFE, ont rencontré l'expert-comptable et les salariés du siège.
Le 11 janvier, cérémonie à la mairie d'Asnières pour honorer Anatoli Vaïsser, quadruple champion du monde à l'invitation du maire d'Asnieres Manuel Aeschlimann, des président et vice-président du club d'Asnières le Grand Échiquier Jean-Claude Moingt et Lara Parrenin.
Le 12 janvier, je me rendis en compagnie de Damien Prouvost, juriste fédéral, au siège du CNOSF pour une mission de conciliation.
Le 23 janvier fut signée à Chartres en compagnie du député maire Jean-Pierre Gorges la convention pour accueillir le top 12.
Le 31 janvier à l'invitation du Président Philippe Phalippou je me rendis à Tarbes pour rencontrer M. Gérard Trémège, maire de la ville.
Le 1er février, reconduction de la convention-cadre entre la FFE et le Ministère de l'Éducation nationale.
Le 4 février, deuxième réunion du bureau de la FFE.
Le 6 février, en compagnie de M.Gérard Marciniak, président de l'échiquier agenais, nous rencontrâmes M. Jean Dionis du Séjour et son équipe afin d'évoquer développement du jeu d'échecs et un partenariat entre la ville d'Agen et la FFE.
Le 7 février nous nous rendîmes à Belfort en compagnie de Christophe Philippe pour une inspection technique en vue du championnat d'avril 2017.
Le 15 février, déjeuner en compagnie du Président de la métropole de Nancy et d'Hélène Rossinot afin d'évoquer les partenariats possibles avec la FFE.
Le 22 février, réunion avec M. Adriano Zapata de la librairie Variantes afin d'optimiser la gestion de la boutique FFE.
Le 22 février, Antoine Canonne et Jordi Lopez inscrivent l'équipe de France au championnat du monde vétérans par équipe grâce à une décision favorable du bureau.
Le 27 février, réunion avec M. Laurent Petrynka, directeur de l'UNSS, en compagnie de Martine Bolla, Dominique Ruhlmann et Jérôme Gilot en charge de la relation FFE au sein de l'UNSS.
Le 4 et 5 mars, le deuxième Comité directeur se réunit et constate qu'il y a eu une augmentation significative des dépenses de fonctionnement de la FFE en juin 2016 suite au premier audit interne. Le Comité directeur nomme 2 commissions : une concernant l'île de La Réunion avec Stéphane Escafre et Larbi Houari et une autre concernant la démocratie participative composée de Bruno Delport, Stéphane Escafre, Yves Marek, David Ros et Larbi Houari.