ffe

Les petits Bleus à Khanty-Mansiysk - Ronde 2   

24/09/2016

Après une première ronde globalement respectueuse de la hiérarchie du Elo, la seconde a connu de nombreuses surprises qui n'ont pas épargné les premiers échiquiers. Le ton est donné...
La jeune délégation française obtienne un résultat global de 50 % (4/8) avec 2 victoires, 4 nulles et deux défaites. Les deux victoires reviennent à Mathilde Broly qui affiche un score parfait (2/2), et Fahim Mohammad.

Albert Tomasi, Pierre Laurent-Paoli, Clément Meunier et Bilel Bellahcene n'ont pas échappé à la rébellion ambiante mais réussissent toutefois à sortir invaincus de la ronde avec chacun 1/2 point. Meriem Bellahcene et Honorine Auvray s'inclinent logiquement face à des adversaires plus fortes.

Site officiel | Parties en direct (à partir de 12h) | Résultats des Français

Actualité précédente : Présentation | Ronde 1

L'équipe de France Jeunes :
• moins de 18 ans : Bilel Bellahcene, Clément Meunier et Honorine Auvray
• moins de 16 ans : Fahim Mohammad, Pierre Laurent-Paoli et Mathilde Broly
• moins de 14 ans : Albert Tomasi et Meriem Bellahcene.
Nos jeunes conquérants sont encadrés par les GMI Adrien Demuth et Anthony Wirig ainsi que par Véronique Auvray, chef de délégation.

Prévue initialement à l'Ugra Chess Academy, la compétition se déroule, compte du grand nombre de participants à l'Ugra Chess Center qui a déjà accueilli les Olympiades en 2010.

Le championnat du Monde des Jeunes se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis pour finir de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.

La 1re ronde a débuté le 22 septembre. A l'exception de la 11e ronde qui commencera à 8h (heure française), toutes les rondes démarrent chaque jour à 12h (heure française).