ffe

Championnat du Monde Juniors 2016 - Bhubaneswar (Inde)   

16/08/2016

Depuis le 8 août, 137 juniors planchent sur leurs échiquiers avec pour ambition de conquérir le titre mondial en catégorie open et en catégorie filles. A l'issue de la 4e ronde, un groupe de 6 joueurs, emmené par le GMI russe Vladislav Artemiev (2665), a pris les commandes du championnat open ; les MIf philippine et russe, Janelle Frayna et Dinara Dordzhieva sont en tête du championnat féminin, invaincues avec 100% des points.

Photo site officiel : Vladislav Artemiev vs Dylan Viennot (Ronde 2)

Côté Français, nos jeunes compatriotes - Dylan Viennot, Louis Salles, Alexis Tahay, Anysia Thomas et Emily Minaud -, vivent un difficile début de compétition. Seul le championnat de France Junior en titre, Dylan Viennot, réussit à sortir la tête hors de l'eau avec 50% des points. Louis Salles et Alexis Tahay, auteur d'une bonne nulle avec les Noirs face à un joueur classé 2365, totalisent 0.5 pt. Anysia Thomas a ouvert son compteur lors de la ronde 2 (1/4), Emily Minaud, l'un des plus faibles Elo du tournoi et qui fait là ses premiers pas dans une grande compétition internationale, vit un dur apprentissage.

Site officiel

Actualité précédente : Présentation

C'est la KIIT Université qui accueille l'événement. La compétition se dispute en 13 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes KO, avec un ajout de temps de 30 secondes/coup pour chaque période. Les participants disposeront d'une journée de repos le 15 août. Les parties débutent toutes à 9h30 (heure française) sauf la dernière qui commencera à 4h30 (heure française).