Euro 2015 : Les réactions (suite)

25/11/2015

Romain Edouard, joueur de l'équipe de France

" Je pense que l'équipe de France a confirmé qu'elle faisait partie des toutes meilleures nations au monde. Nous avons eu les appariements les plus difficiles du début à la fin du tournoi et avons fait tout le tournoi dans le top3. Difficile d'imaginer être relégué à la quatrième place en gagnant même le dernier match. Mais un match Russie-Hongrie d'un pacifisme impressionnant et des surprises 10 tables plus loin en ont décidé ainsi. Nous ne sommes pas les premières victimes des règlements mathématiques idiots. Mon résultat personnel n'a pas été bon. Ce fut une super semaine, très intense, avec une équipe ultra soudée, et beaucoup de travail. A charge de revanche pour une médaille ! "

Matthieu Cornette, sélectionneur et capitaine de l'équipe de France féminine

" Nous finissons à une bonne 5ème place, c'était notre rang initial. Nous avons fait le tournoi devant avec souvent des appariements compliqués. Avant le tournoi j'avais dit que trois équipes étaient au dessus et ce n'est donc pas une surprise de les voir finir au 3 premières places. Malheureusement nous n'avons pas réussi à en accrocher une. Contre la Géorgie nous avons quelques regrets car nous aurions du faire match nulle. Nous jouions le podium jusqu'à la ronde 8 mais nous sommes passé à côté du match. J'ai tout de même aimé la très bonne réaction des joueuses à la dernière ronde. "