Euro 2015 : Les équipes de France bien placées...

18/11/2015

A l'issue de la 4e ronde, il ne reste plus qu'une équipe au score parfait dans chacune des 2 sections : la Russie... et la Russie.
Du côté des équipes tricolores, les Françaises remportent une nouvelle victoire en battant sévèrement la Hongrie par 3-1. Du coup, elles occupent la 2e place juste derrière la Russie qu'elles affronteront demain avec les Noirs aux échiquiers impairs. L'équipe de France,quant à elle, annule face à la Serbie, et reste sur les talons de la Russie en occupant la 2e place ex æquo. Lors de la ronde 5, les Tricolores affronteront l'Espagne avec les Noirs aux échiquiers impairs.

Photo Einar Óla/Site officiel : Maxime Vachier-Lagrave

Site officiel | Les parties en direct
Résultats & appariements de l'équipe de France
Résultats & appariements de l'équipe de France féminine

Equipe de France féminine : victoire 3 à 1 contre la Hongrie

Nulle solide de Sophie Milliet (4e échiquier) dont la défense précise ne laisse aucune percée à son adversaire. Un jeu actif, des pièces bien coordonnées, il n'en faut pas plus à la championne de France en titre, Almira Skripchenko pour l'emporter de fort jolie manière. Un gain qui ouvre la marque pour la France. Au 1er échiquier, après un échange massif rapide des pièces, Marie Sebag et son adversaire se retrouvent dans une finale de pièces mineures avec pions. L'avantage de la paire de Fous pour Marie n'est pas suffisant pour le gain, et les deux joueuses signent le partage du point. Grâce à quoi, les Françaises mènent 2 à 1. Après une longue partie, Pauline Guichard (3e échiquier) l'emporte dans une finale supérieure, et scelle définitivement la victoire de l'équipe.

Equipe de France : match nul 2-2 contre la Serbie

Belle victoire de Maxime Vachier-Lagrave au 1er échiquier. Le numéro 1 français prend rapidement l'initiative, et mène tambour battant une belle attaque sur le Roi adverse... qui s'incline au 25e coup. C'est avec ce même nombre de coups que Vlad Tkachiev neutralise son adversaire au 4e échiquier. Au 2e, Romain Edouard tente de tenir dans une position risquée et complexe, mais ne peut résister à la pression des Blancs qui le contraignent à l'abandon. Etienne Bacrot (3e échiquier) annule dans une position bloquée. Et le match s'achève par un score égale pour les deux équipes

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde3