EURO 2015 : Belle victoire des Françaises...

15/11/2015

Le championnat d'Europe des Nations commence à atteindre sa vitesse de croisière. Les deux équipes de France ont pris un bon départ et sont toutes deux invaincues avec chacune à leur actif 2 victoires et un match nul.
Photo site officiel : Le match Pays-Bas - France.

La ronde précédente,les Français l'emportaient tandis que l'équipe de France féminine annulait. C'est le scénario inverse qui se produit pour cette 3e ronde. Les Françaises infligent une cinglante défaite aux Pays-Bas et l'emportent sur le score de 4 - 0. Les Tricolores annulent face à la Hongrie (2-2).

Site officiel | Les parties en direct | Résultats & appariements de l'équipe de France | Résultats & appariements de l'équipe de France féminine

Equipe de France féminine : Sophie Milliet au 4e échiquier ouvre le compteur de l'équipe,maîtrisant techniquement son adversaire. Tout comme Marie Sebag au 1er échiquier qui apporte un second point. Au 3e échiquier Almira Skripchenko obtient un petit avantage au sortir de l'ouverture qu'elle va peu à peu convertir en victoire. Avec ce gain, la sextuple championne de France donne la victoire aux Françaises. Au 3e échiquier,Pauline Guichard affronte avec les Noirs Bianca De Jong-Muhren. La partie va longtemps restée équilibrée, tout comme la finale qui s'ensuit. Mais le match étant perdu, la joueuse néerlandaise tente de forcer les choses. Et Pauline ne rate pas l'occasion d'apporter une 4e victoire à la France.

Equipe de France : Les Français affrontaient la Hongrie,tête de série n° 7,dont le capitaine n'est autre que la célèbre Judit Polgar. C'est donc à nouveau un match équilibré qui attendait l'équipe de France. Au 1er échiquier, Maxime Vachier-Lagrave neutralise assez rapidement le très solide Peter Leko. Etienne Bacrot,au 3e échiquier, entre dans une meilleure position en finale. Il sacrifiera même une pièce pour valoriser deux pions passés. Et Almasi n'aura d'autre choix que de rendre les armes au 37e coup. Mais au 2e échiquier, la position de Laurent Fressinet, opposé à l'étoile montante des échecs hongrois,Richard Rapport, ne laisse guère d'espoir au Tricolore qui doit s'incliner au 39e coup. Au 4e échiquier,Vlad Tkachiev est opposé avec les Noirs à Csaba Balogh. Dans une partie équilibrée, les 2 adversaires vont tenter de percer leurs lignes, mais la position reste égale. Et le partage du point est signé au 41e coup, scellant définitivement le score égal du match.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2