EURO 2015 :Victoire des Tricolores sur l'Arménie !

15/11/2015

Une victoire des Bleus qui égaie un peu cette journée...

Tous les participants du championnat d'Europe des Nations, qui se déroule à Reykjavik, ont rendu hommage aux victimes des tragiques événements de cette soirée du vendredi 13 novembre à Paris, en observant une minute de silence avant le coup d'envoi de la 2e ronde. La FFE remercie les participants et les Islandais pour leur soutien.

Photo site officiel : Les participants du championnat d'Europe rendent hommage aux victimes des attentats à Paris.

Site officiel | Les parties en direct | Résultats & appariements de l'équipe de France | Résultats & appariements de l'équipe de France féminine

Un match difficile attendait les Tricolores qui affrontaient les Arméniens, têtes de série n°6, emmenés par le n°7 mondial, Levon Aronian. De cette confrontation très équilibrée qui donnera lieu à de longues luttes, les Tricolores sortiront vainqueurs en l'emportant par 2,5-1,5. Etienne Bacrot au 4e échiquier, puis Romain Edouard au 3e, suivi par Laurent Fressinet au 2e, neutralisent leurs adversaires respectifs au terme de nulles combatives. Le sort du match est entre les mains de Maxime Vachier-Lagrave, opposé à Levon Aronian avec les Noirs. Le numéro 1 français va faire une superbe démonstration de son talent en l'emportant, apportant ainsi le point de la victoire à la France.

L'équipe de France féminin est elle aussi invaincue après avoir annulé contre la Roumanie (2-2). Auteures de 2 nulles solides, Pauline Guichard, puis Sophie Milliet, neutralisent leurs adversaires respectivement aux 2e et 3e échiquiers. Restent les parties de Marie Sebag et de Silvia Collas aux 1er et 4e échiquiers. Longtemps équilibrée, la partie entre Silvia Collas (Noirs) et Mihaela Sandu va basculer dans le camp blanc après l'avancée sans doute trop hâtive d'un pion passé des Noirs. La joueuse roumaine ne laisse pas l'occasion, et l'emporte en dépit d'une défense serrée de Silvia. Pendant ce temps au 1er échiquier, la numéro 1 française maîtrise techniquement son adversaire dans une finale Tour et pions, et l'emporte au 58e coup,ramenant le score à égalité.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1