ffe

Cinq jeunes Tricolores à Khanty-Mansyisk (Russie)   

14/09/2015

Dernières longueurs pour nos juniors, avec encore deux rondes à disputer. Deux parties particulièrement décisives pour Quentin Loiseau ; en effet, le jeune sociétaire de Rueil-Malmaison, fort bien remis de sa défaite de la ronde 5, poursuit sa progression vers le haut du tableau. 28e sur la ligne de départ, il occupe désormais la 9e place avec 7 points sur 11, et peut prétendre à un rang d'honneur. A un point de distance, Pierre Barbot connaît un parcours moins régulier. Toutefois, positionné à la 27e place, il peut encore grimper dans le premier quart du classement. Raphaël Dutreuil connaît un parcours difficile dans cette 2e moitié de la compétition. Il réussit cependant à marquer 1,5 point, ce qui n'est pas si mal dans ce contexte relevé.

Photo de Vladimir Barskiy : Quentin Loiseau

Une place d'honneur est aussi à l'ordre du jour pour Andreea Navrotescu. 5e à l'issue de la ronde 7, Andreea va hélas être stoppée dans son élan après deux défaites (rondes 8 et 10). Cependant, la combativité de la jeune joueuse de Sautron frappe une nouvelle fois, et elle revient dans le haut du tableau, à la 12e place avec 6.5 points sur 11. Dans une compétition difficile, l'opiniâtreté d'Anysia Thomas, qui continue à se battre avec vigueur, est récompensée. Elle totalise 4.5 points sur 11.

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct (à partir de 10h00, heure française) | Site Jeunes

Actualités précédentes : Rondes 1 & 2 | Rondes 3 à 6

Le championnat du monde junior se dispute en 13 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivi d'une phase au KO de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les jeunes compétiteurs disposeront d'une seule journée de repos, le 9 septembre. Les rondes débutent tous les jours à 15h00 (12h00 heure française), sauf la dernière (13e) qui démarrera à 11h (8h00 heure française).