ffe

Communiqué de membres du Comité Directeur   

17/02/2015

Membre du Comité Directeur de la Fédération Française des Echecs, j'étais présent(e) lors de la réunion du Comité Directeur les 7 et 8 février 2015. J'ai assisté aux discussions et aux votes.
Je peux donc affirmer que le compte rendu publié par Stéphane Escafre, membre du comité directeur, sur son blog, comporte un grand nombre d'erreurs, de contre-vérités et d'omissions importantes.
Stéphane Escafre a de lui-même supprimé certains passages de son compte rendu, ce qui est en soi une reconnaissance de l'inexactitude des informations publiées.


Ce compte rendu n'est donc en rien objectif, et il ne peut qu'induire en erreur le lecteur en offrant une vision biaisée de la situation fédérale, qui ne correspond pas aux faits.
Pour avoir une vue objective de la réalité de la dernière réunion du Comité Directeur, une lecture du compte rendu, rédigé de façon neutre et factuelle, s'impose. Celui-ci est publié sur le site fédéral : Compte rendu du Comité Directeur des 7 & 8 février.
Membre du Comité Directeur, je ne peux accepter que l'on puisse discréditer notre institution et s'attaquer aux échecs français en ayant recours à de fausses informations, d'où cette nécessaire clarification.

Signataires : Emmanuel Variniac Jérôme Valenti, Didier Fretel, Eric Prié, Stéphane Reyreau, Diego Salazar, Pablo Ollier, Manuel Apicella, Frédéric Loyarté, Gilles Suez-Panama, Mélanie Vérot, Olivier Delabarre, Patrick Lauferon.