Championnat du monde Jeunes 2014 - Durban (Afrique du Sud) - 20 au 30 sept. - Rondes 1 à 3
23/09/2014
La journée à double ronde, éprouvante physiquement et nerveusement, constitue toujours un cap difficile à passer. Ce fut le cas pour les petits Bleus lors de la ronde 2. Si les premières heures annonçaient une journée ensoleillée, avec 4 victoires sur 5, les nuages allaient s'amonceler sur les 15 autres parties, qui s'achevèrent avec seulement 4 gains tricolores ( Voir résumé de la ronde 2). Surmontant ce 8/20 matinal un peu décevant, les Français réagissaient fort bien l'après-midi, ne concédant que 4 défaites, et totalisant 13.5/20.
Au final, nos jeunes compatriotes se sont sortis honorablement de cette double ronde, avec plus de 50% des points. Parmi eux, 5 d'entre eux restent invaincus après 3 rondes. La palme revient à Mathilde Broly, Cécile Haussernot et Bilel Bellahcene, qui affichent carton plein ; Théo Ciccoli et Quentin Burri pointent quant à eux à 2.5/3.(Ronde 3 : le point de vue des entraîneurs)
Site officiel | Parties en direct | Appariements & résultats
Ronde 1 : Entrée en matière réussie des jeunes Tricolores !
20 jeunes Français participent aux championnats du Monde Jeunes qui se déroulent à Durban, en Afrique du Sud, du 20 au 30 septembre. Après la journée de repos qui a suivi leur arrivée, nos jeunes compatriotes ont abordé ce samedi 20 septembre la première journée de compétition. Pour certains d'entre eux, c'était une grande première sur la scène internationale ; pour tous (voir la composition de la délégation française), c'est une occasion unique de se dépasser pour faire briller les couleurs de la France.
Ce que n'ont pas manqué de faire nos jeunes compatriotes, qui ont excellemment négocié cette première ronde, en réalisant un score presque parfait : 18,5 pts sur 20. Autant dire que le moral est au beau fixe dans la délégation française pour aborder ce dimanche la difficile journée à deux rondes : Résumé de la ronde 1 | Le point de vue des entraîneurs.