ffe

Un titre tout neuf pour Sophie Milliet   

15/06/2014

Sophie Milliet remporte le titre de championne de France de parties rapides haut la main avec neuf points sur 9 ! A deux points de distance, Cyrielle Monpeurt prend la 2e place, Oriane Soubirou complète le podium.

Appariements, résultats & classement | Voir les parties (Rondes 1 à 5)

Retransmission en direct à 9h00 | Par 4 échiquiers

Galeries photos (Photos Claude Wolfangel): Ouverture | Au fil des rondes

Dernières longueurs : Les fortes perturbations des transports de ce week-end ont quelque peu éclairci les rangs des qualifiées du Trophée Roza Lallemand, et notamment parmi les joueuses titrées. Au lieu des 47 joueuses prévues, ce sont 40 participantes qui sont parties à la conquête du titre national.
Grande favorite de l'épreuve, Sophie Milliet, domine la compétition, alignant les victoires les unes après les autres. Le titre 2014 ne devrait pas échapper à la quadruple championne de France qui totalise un score parfait à l'issue de la ronde 7. Restent les deux autres marches du podium très disputées avec pour principales protagonistes les deux championnes de France jeunes 2014, Cyrielle Monpeurt (junior) et Andreea Navrotescu (Cadette), Marion Penalver et Virginie Ludwiczak.

Le championnat de France féminin de parties rapides se déroule les 14 et 15 juin au Centre sportif de l'Aube, à Troyes. Une quarantaine de joueuses se disputent le titre national.

Parmi elles, la multiple championne de France Sophie Milliet ainsi que les joueuses titrées Marina Roumegous, et Friederike Armas. Quelques championnes de France en titre des catégories jeunes leur mèneront sans doute la vie dure, comme Andreea Navrotescu, Cyrielle Monpeurt, ou encore Chjara Sabiani.
A noter que ce championnat porte le nom de la Maître Internationale française d'origine coréenne, Roza Lallemand, prématurément disparue en 2008 à l'âge de 47 ans.