ffe

Ils ne savaient pas que c'était impossible…   

25/02/2014

… alors ils l'ont fait !" (M. Twain). Telle est la devise du club d'échecs des Trois Palétuviers, situé dans un village de Guyane, isolé dans la forêt amazonienne... et qui a organisé l'improbable rencontre de trois de ses jeunes membres avec des Aborigènes d'Océanie !
A des milliers de kilomètres de leur pays, au cœur de l'Australie Centrale, après avoir traversé la planète via Paris et Séoul, les petits Guyanais ont pour objectif de célébrer une Rencontre au Sommet de deux peuples premiers. Il s'agit aussi pour eux de s'ouvrir au vaste monde en échangeant et en communiquant, à travers notamment le jeu d'échecs.

Ainsi, nos jeunes Guyanais joueront avec des enfants aborigènes qu'ils rencontreront au mythique Uluru (Ayers Rock), lieu sacré du peuple aborigène.

Arrivés le 24 février, les représentants des Trois Palétuviers resteront en Australie jusqu'au 5 mars. Au programme de nos aventuriers
•   une visite d'un collège dans lequel ils assisteront à un cours de français et participeront à une rencontre d'échecs ;
•   la visite d'un centre GEOSCIENCES, basé à Alice Springs ;
•  une partie d'échecs avec des enfants aborigènes dans le parc d'Uluru ;
•  et pour terminer, une rencontre avec le Consul Général de France à Sydney.

Suivre le voyage :
- sur le site des Trois Palétuviers ;
- sur Facebook