Championnat d'Europe des Nations - Varsovie (Pologne) - Ronde 9

29/11/2013

LA FRANCE, VICE-CHAMPIONNE D'EUROPE !

Une médaille d'or pour Romain Edouard au 3e échiquier !
" Nous avons vraiment vécu dix jours grandioses. Tous les joueurs étaient soudés et sur-motivés. Les capitaines ont fait un travail exceptionnel, Sébastien Mazé a apporté une ambiance unique sur place tandis que Yannick Gozzoli l'a très bien complété à distance. Il n'y a vraiment pas grand chose à changer, et nous espérons que le titre ne nous échappera pas la prochaine fois.
Merci à la FFE pour ses efforts concernant le confort des joueurs : chambres individuelles et sélection de deux entraîneurs."
- Romain Edouard, médaille d'or au 3e échiquier avec 5,5 pts sur 8 et une performance à 2738 !

La France s'incline sur le plus petit score face à la Russie tandis que l'Azerbaidjan annule contre l'Arménie, s'emparant ainsi de la médaille d'or. La France prend la 2e place au départage devant la Russie et l'Arménie. Même si l'on aurait préféré voir l'équipe de France sur la première marche du podium, on ne peut qu'applaudir l'excellente prestation des Tricolores, révélations de ce championnat, qui terminent avec 5 victoires, 3 nulles et une seule défaite. Une médaille d'argent amplement méritée pour l'équipe de France. C'est la 3e médaille que remporte la France en championnat d'Europe des Nations : médaille d'argent à Leon (Espagne) en 2001, médaille de Bronze à Goteborg (Suéde) en 2005. Toutes nos félicitations à Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave, Romain Edouard qui remporte la médaille d'or au 3e échiquier, Vlad Tkachiev et Hicham Hamdouchi, pour cette très belle prestation et à leurs capitaines, Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.
Dans la compétition féminine, l'Equipe de France féminine termine sur une inexplicable défaite face à l'équipe espoirs de la Pologne. Les Françaises terminent à la 24e place avec 7 points de match. L'Ukraine est championne d'Europe, la Russie vice-championne, la Pologne complète le podium.

Ronde 9
MRussie2,5-1,5France     FFrance0,5-3,5Pologne Futures

Site officiel | Equipes du championnat mixte | Equipes du championnat féminin | Direct à 11h
Résultats et classement : Championnat mixte | Championnat féminin | Résultats des équipes de France | Résultats individuels des Tricolores